Accès direct au contenu

BGB

Version anglaise

aide

Accueil > Conférences

Axel Kahn, invité par le département de Biologie

le 13 février 2012
A partir de 18h - Accueil du Public
18h15 - Discours du Président de l'ENS Cachan
18h30 - Conférence de Monsieur Axel Kahn

Axel Kahn, invité par les élèves du département de Biologie de l'ENS Cachan est venu répondre à la question "Faut-il faire confiance aux scientifiques ?"

Axel Kahn

Axel Kahn

Dans le cadre des conférences organisées par les élèves du département BGB, Clément Bertholet et son équipe (2ème année) ont invité Axel Kahn à venir parler de la place des sciences dans notre société. Cet invité de marque partagera ses réflexions autour de la question "Faut-il faire confiance aux scientifiques ?"

M. Jean-Yves Mérindol, président de l'ENS Cachan a prononcé un discours introductif à cette conférence, suivi par le Professeur Christian Auclair qui a présenté Axel Kahn. Enfin, Clément Bertholet, élève de 2ème année du département BGB a introduit le sujet avant de laisser la parole à notre invité.
La conférence a été suivie par un moment d'échanges entre l'auditoire et le conférencier.

Vous n'avez pas pu y assister ? Cliquez ici.
Type :
Séminaires - conférences
Lieu(x) :
Campus de Cachan
Amphithéâtre Marie Curie

En savoir plus


Axel Kahn est un scientifique, médecin généticien, et essayiste français. Directeur de recherche à l'INSERM et ancien directeur de l'Institut Cochin, il a été également le président de l'université Paris Descartes (2007-2011). Axel Kahn est surtout connu du grand public pour la vulgarisation scientifique qu'il fait depuis de nombreuses années et ses prises de positions sur certaines questions éthiques et philosophiques ayant trait à la médecine et aux biotechnologies, en particulier au clonage ou aux OGM, notamment en raison de son travail au sein du Comité consultatif national d'éthique de 1992 à 2004.

(source : Wikipédia)

Recherche d'une actualité

Recherche d'une actualité